La FrancoFête en Acadie s’associe au Fonds Marc Chouinard pour présenter le Showinard! En honneur du regretté Marc Chouinard, bâtisseur des arts en Acadie, le spectacle sera présenté sur la scène du Théâtre Capitol à Moncton le samedi 7 novembre 2015.
12191328 10153627096486007 8252294148287944209 o

Moncton, 19 août 2015 - La Fondation Nationale de l'Acadie est fière de s'associer à la Bourse France-Acadie en remettant à mademoiselle Stéphanie Thériault de Dieppe, au Nouveau-Brunswick, une bourse de 1500$. Mademoiselle Thériault s'envolera pour la France dans quelques jours afin de poursuivre ses études à l'Université de Poitiers où elle est inscrite en sciences de l'éducation à la session d'automne 2015.

FNA bourse 2015 2

La Fondation, sa présidente et son conseil d'administration vous souhaite à tous une bonne fête nationale de l'Acadie.
La Fondation vous encourage à profiter de la fête nationale pour penser à l'avenir de l'Acadie: pour 52$ par an, devenez vous aussi Bâtisseur de la Fondation Nationale de l'Acadie.
L’Assemblée générale annuelle de la Fondation Nationale de l’Acadie aura lieu au Salon du Balcon au Théâtre Capitol de Moncton le 1er juin à 14:00.

Cette année, une bourse d'études est offerte à un Acadien ou Acadienne qui souhaite effectuer des études universitaires en France au premier trimestre de l'année académique 2015-2016. Cette bourse est un cofinancement du Gouvernement Français ainsi que la Fondation Nationale de l'Acadie à travers le Fonds Franco-Acadien pour la Jeunesse (FFAJ).

Dieppe, 3 mars 2015
Pour diffusion immédiate

La Fondation Nationale de l’Acadie est fière de s’associer à la communauté artistique acadienne et aux amis de Marc Chouinard pour la création du Fonds Marc Chouinard qui vise à poursuivre son œuvre pour le rayonnement de l’Acadie et pour le développement des arts et des artistes.