Mike Clair est un ancien cadre supérieur au gouvernement de Terre-Neuve et du Labrador, ainsi qu’avec l’Université Mémorial de Terre-Neuve, maintenant à la retraite.

Entre 2005 et 2018, il était le directeur adjoint pour les politiques publiques au Centre Leslie Harris pour le Développement et les Politiques régionales de l’Université Mémorial.  Dans ce rôle, il avait le mandat d’identifier les enjeux importants dont fait face le public de Terre Neuve et du Labrador, et d’organiser des événements durant lesquels ces enjeux peuvent être discutés.

Avant de joindre l’Université Mémorial, Mike travailla pendant 23 ans au Gouvernement de Terre Neuve et du Labrador, tant dans  le domaine économique que social. Durant ce temps, il travailla dans le marketing et le développement du tourisme, le développement régional, et les arts et le patrimoine culturel, et en même temps vint à connaître presque tous les recoins de la province. Il écrivit les tous premiers plans stratégiques pour le marketing du tourisme et le développement du tourisme d’aventure, ainsi qu’une vision pour l’industrie touristique de la province. Il mena la revitalisation du Musée de Terre-Neuve – qui  résulta à la création de « The Rooms », le plus grand investissement dans le domaine du patrimoine dans un siècle – et initia la rédaction de la toute-première politique culturelle globale du gouvernement provincial.

Mike poursuivi ses études post-secondaires au Collège militaire royal du Canada à St-Jean d’Iberville et à l’Université Carleton, et obtint son diplôme MBA de l’Université Mémorial. Originaire du Nouveau-Brunswick, il parle couramment les deux langues officielles du pays. Il réside à St. John’s avec sa femme, Mary Win, et est le fier père de deux garçons adultes, André et Luc. Il détient la ceinture noire au 5e degré en Aïkido, un art martial dans la tradition japonaise.