Nicolette Belliveau est une étudiante à la Faculté de droit de l’Université de Moncton, où elle poursuit son J.D.. Elle détient également un Baccalauréat en sciences politiques de l’Université de Moncton.

Provenant d’une famille exogame, Nicolette a appris le français comme deuxième langue en passant par le système scolaire anglophone. Reconnaissant l’importance du français et son patrimoine acadien, elle a décidé de poursuivre ses études postes-secondaires en français. Depuis son arrivée à l’Université de Moncton, elle est membre de plusieurs comités, conseils et associations afin de contribuer au rayonnement étudiant, académique et culturel de l’Université. En 2017, elle a été reconnue par l’Université de Moncton pour sa contribution à communauté et à la vie étudiante remarquable en étant l’une des lauréates de l’Ordre du mérite bleu et or, la reconnaissance plus haute de l’Université.

Passionnée de musique, Nicolette chante, à la fois comme soliste et dans des cœurs, depuis un très jeune âge. Elle chante maintenant dans une chorale communautaire du Grand Moncton qui compte plus de 100 membres. Elle est également amateur de yoga, une activité qu’elle pratique régulièrement.